TROUBLES NEUROCOGNITIFS MAJEURS ET SYMPTOMES COMPORTEMENTAUX ET PSYCHOLOGIQUES DE LA DÉMENCE (SCPD) : EVALUATION ET APPROCHES D’INTERVENTION
Par Dominique Giroux et Amélie Paquet de l’Université Laval (Québec)
Jeudi 22 et Vendredi 23 mai 2025 à Bruxelles (Alma Court – Vinci)
Au terme de la formation, les participant.e.s seront capables, de :
- Décrire les symptômes comportementaux et psychologiques de la démence en relation aux modèles d’analyse.
- Sélectionner les méthodes et outils d’évaluation pertinents à la démarche de l’ergothérapeute face à de la SCPD
- Identifier les principales approches d’intervention probantes en respect au champ d’exercice de l’ergothérapeute (« Montessori » et « »Tailored activity program »)
- Élaborer un plan d’intervention répondant aux besoins sensoriels, occupationnels et environnementaux de la personne âgée.
- Planifier des activités thérapeutiques adaptées à la personne âgée présentant des troubles cognitifs.